FAQ
Nos emballages écologiques et recyclables
Nous voulons que chaque élément de nos emballages soit composé de matériaux provenant de sources responsables et durables afin de réduire au maximum leur impact sur l'environnement. Nous recherchons continuellement des matériaux respectueux de l'environnement, tout en maintenant des prix abordables et en s'assurant de la qualité et de la solidité de l'emballage.
Nous avons trouvé de bonnes options, mais nous travaillons toujours à leur amélioration. Notre objectif est que 100% des figurines Willow Tree® soient dans des emballages écologiques 100% recyclables ou compostables d'ici la fin de l'année 2024.
Nous voulons nous débarrasser de la mousse en polystyrène (qui sert à protéger les figurines pendant le transport) et remplacer cet élément par quelque chose de plus écologique. Une petite amélioration que nous avons apportée est d'emballer nos figurines de la Nativité dans du polystyrène pressé. Cet élément est destiné à être réutilisé année après année pour stocker votre Crèche, plutôt qu'à être jeté. Bien que certains polystyrènes soient techniquement recyclables, ils ne sont pas facilement collectés et finissent donc dans une décharge.
En 2014 nous avons aussi rajouté des systèmes de protection des figurines dans l'emballage en utilisant de la pâte à papier ou du carton plutôt que du polystyrène, ce qui nous permet d'utiliser des éléments composés de matériaux recyclés et facilement recyclables.
Chaque année, nous emballons de plus en plus de nos figurines, anges, suspensions, et boîtes avec des packagings composés d'éléments recyclables, mais nous ne sommes pas en mesure de réadapter l'inventaire existant de produits qui se trouvent déjà dans notre entrepôt ou nos chez nos revendeurs.
Ainsi, certains produits auront encore des éléments en polystyrène jusqu'à ce qu'une nouvelle production de ces produits soit lancée.
Les sachets intérieurs protègent les figurines des rayures pendant le transport. Ces sachets sont maintenant en amidon de maïs PLA biodégradable et compostable. Après avoir ouvert votre Willow Tree, le sac peut être mis dans votre compost domestique (ou dans une installation de compostage industrielle) où il se biodégrade. Les sacs en amidon de maïs ne doivent pas être jetés dans votre bac de recyclage, car ils pourraient contaminer d'autres matières recyclables lorsqu'ils se biodégradent.
Le micro-pack est un sachet anti-humidité qui protège les figurines des dommages pouvant être causés par l'humidité. Nous utilisons des Micro-Paks Dri Clay® respectueux de l'environnement, qui sont fabriqués avec de l'argile bentonite, un matériau non toxique, naturel et largement disponible qui a été extrait de manière responsable. L'emballage en papier kraft est certifié Forest Stewardship (FSC), sans plastique, et se biodégradera en toute sécurité dans une décharge.
FSC signifie "Forest Stewardship Council". Il s'agit d'une certification strictement réglementée qui garantit que les produits en papier marqués du logo FSC sont fabriqués à partir de fibres de bois provenant de sources responsables. "Le FSC audite et certifie les forêts du monde entier pour s'assurer qu'elles répondent aux normes environnementales et sociales les plus élevées."
Fabrication et entretien de nos figurines
L'original de chaque figurine Willow Tree est sculpté par Susan Lordi à l'aide d'une argile à sculpter. Les originaux de Susan sont ensuite envoyés dans une usine en Chine pour être coulés dans une résine qui capture chacun des détails des figurines. La résine est durcie et chaque figurine est individuellement peinte à la main selon sa technique et ses instructions.
La peinture utilisée pour les figurines est à base d'eau, n'utilisez donc pas d'eau ou de chiffon humide pour les nettoyer. Il est préférable de dépoussiérer les figurines avec une brosse sèche ou un chiffon doux et doux.
Une figurine exposée aux intempéries verra sa peinture estompée et finira par changer de couleur.
Commande
Afin de pouvoir traiter au mieux vos commandes et vous tenir au courant des différentes étapes d'acheminement de vos colis, l'indication de vos coordonnées nous est indispensable.
La création d'un compte client est de ce fait obligatoire.
Vous pourrez ainsi accéder à l'historique de vos commandes, et nous pourrons plus facilement répondre à vos différentes requêtes si besoin.
Pour tout remboursement, que ce soit pour annuler une commande en cours, ou pour renvoyer / échanger un produit qui ne correspond pas à vos attentes, vous disposez d'un délai de 14 jours, à partir du moment où ce dernier vous a été livré.
Pour cela, veuillez nous contacter à cette adresse email :
shop@enescofrance.com
Pour plus d'informations, voir notre Politique d'expédition, de retour et de remboursement.
Nous vous contactons uniquement via l'adresse email utilisée pour la création de votre compte client.
Il est possible que nos emails se retrouvent par erreur dans vos spams / courriers indésirables. Pensez à vérifier que ce ne soit pas le cas, et à indiquer que ces emails ne sont pas indésirables si besoin.
Vous pouvez également accéder à l'historique de vos commandes à partir de votre compte client.
Si le problème persiste, veuillez nous contacter à cette adresse e-mail :
shop@enescofrance.com
Pour modifier l'adresse email de votre compte client, liée à vos commandes, veuillez nous contacter à cette adresse e-mail :
shop@enescofrance.com
Vous pouvez modifier l'adresse de livraison, ou même ajouter une nouvelle adresse, en éditant les informations de votre compte client.
Tous nos produits peuvent être commandés et livrés en France métropolitaine et d'outre-mer, et dans tous les pays de l'Union Européenne
(excepté Royaume-Uni).
Différents tarifs sont appliqués en fonction du lieu de livraison.
Envoi et livraison
Une fois votre commande réglée, elle nous est instantanément transmise pour traitement par notre service logistique.
Toute commande est habituellement expédiée sous 24 à 48 heures après réception de votre commande.
En France métropolitaine :
- Colissimo - Livraison point relais = 3,90€
- Colissimo - Livraison standard à domicile = 4,90€
En Outre-mer :
- Colissimo - Livraison standard à domicile = 9,90€
Autres pays de l'Union Européenne (excepté Royaume-Uni) :
- Colissimo - Livraison point relais / Livraison standard à domicile = 6,90€
La livraison est gratuite à partir de 50€.
Avec une livraison Chronopost (express), votre colis sera livré avant 18h du jour ouvré suivant l'envoi de votre commande.
Avec une livraison Colissimo (standard), votre colis sera livré dans les 48h ouvrés suivant l'envoi de votre commande. En Europe, comptez 3 à 4 jours pour la plupart des pays comme l'Allemagne, l'Italie ou encore l'Irlande.
Vous serez averti par e-mail et SMS (si vous l'activez) à chaque étape d'avancement de votre commande.
Depuis votre compte, vous pourrez en suivre les étapes également, en lien avec le transporteur choisi.
Paiement et factures
Vous pouvez payer via Paypal, carte Visa ou Mastercard.
Toutes les passerelles de paiement direct respectent la norme PCI-DSS, gérée par le conseil des normes de sécurité PCI, qui résulte de l’effort conjoint d’entreprises telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.
Les exigences de la norme PCI-DSS permettent d’assurer le traitement sécurisé des données de cartes de crédit par notre boutique et par ses prestataires de services.
Vous recevez automatiquement toutes vos factures par email. Celles-ci sont également disponibles dans l'historique de commandes de votre compte client.
Certains codes promo peuvent être restreints à certains groupes spécifiques de clients (exemple : abonnés à notre Newsletter). Les codes promo ont une certaine durée de validité et peuvent être expirés. Il peuvent également être limités à un certain nombre d'utilisation par client.
Retours
Pour renvoyer / échanger un produit qui ne correspond pas à vos attentes ou qui est endommagé, vous disposez d'un délai de 14 jours, à partir du moment où ce dernier vous a été livré. Les frais de retour seront à notre charge.
Pour cela, veuillez nous contacter à cette adresse e-mail :
shop@enescofrance.com et suivre les instructions conformes à notre politique de retour et de remboursement.
Pour plus d'informations, voir notre Politique d'expédition, de retour et de remboursement.
Pour renvoyer / échanger un produit qui ne correspond pas à vos attentes, vous disposez d'un délai de 14 jours, à partir du moment où ce dernier vous a été livré. Les frais de retour seront à votre charge.
Pour cela, veuillez nous contacter à cette adresse e-mail :
shop@enescofrance.com et suivre les instructions conformes à notre politique de retour et de remboursement.
Pour plus d'informations, voir notre Politique d'expédition, de retour et de remboursement.
-25%